Collecte d’1,5 tonne de papier.

Ci-dessous, l’article paru dans Ouest-France le 27 mars 2015.

Le collège Broussais a reçu le label éco-collège il y a quelques années. Dans ce cadre, un très gros travail de récupération du papier usagé est mené dans l’établissement, sous l’égide de la documentaliste, Rachel Fiacre.

La Brigade de Tri du Papier

Chaque semaine, une vingtaine d’élèves récupèrent les papiers recyclables, effectuent un tri et mettent de côté les feuilles réutilisables, car seulement imprimées d’un côté, et en font des carnets de prise de notes. Quand les feuilles sont utilisées des deux côtés, elles sont déposées dans chaque classe dans des bannettes, puis dans un local dans des cartons.

Jeudi, en présence du principal, Alain Bubreil, la brigade de tri, composée de quatre élèves de 4e (Kévin, Aurélien, Alan et Nicolas) et de leurs copains, ont remis à Dinan communauté, représenté par Édith Fontaine, l’ensemble de ce stock, l’équivalent d’1,5 tonne de papier.

Celui-ci sera dirigé vers une usine de recyclage, en Basse-Normandie, pour en faire du papier journal. D’autres opérations seront menées au sein du collège au niveau du gaspillage dans la restauration.

lien direct : http://www.ouest-france.fr/broussais-15-tonne-de-papier-va-etre-recyclee-3290102

Sur le même sujet, article du télégramme du 31 mars 2015 :

letelegramme 31 mars 2015