Atelier artistique danse.

La Classe à Horaires Aménagés Danse (CHAD)

La classe à horaires aménagés danse (CHAD) du collège François BROUSSAIS et du conservatoire de Dinan Agglomération, le Kiosque, offre la possibilité de recevoir sur le temps scolaire une formation approfondie dans le domaine de la danse. L’enseignement est assuré conjointement par les professeurs de (...)

Broussais danse !

Malgré une année contrariée par la situation sanitaire, les élèves de l’atelier Danse ont pu clore l’année en beauté. La réouverture des lieux culturels a permis à 12 élèves de la section et 5 élèves de l’association sportive la rencontre avec leur danseur professionnel préféré, Paul Gouello dans le (...)

Atelier Danse : La compagnie Gallotta de retour !!!

Paul Gouëllo, danseur professionnel de la compagnie JC GALLOTTA est revenu !

Pour le plus grand plaisir des élèves de l’atelier artistique danse, le chorégraphe danseur Paul Gouëllo est venu jeudi 3 et jeudi 10 décembre au collège Broussais. Pendant 4h chaque élève a pu expérimenter et vivre les mouvements dansés d’une compagnie professionnelle. Ce travail sera, espérons le, concrétisé par la venue en mai 2021 de la compagnie Gallotta à Dinan.

Les élèves pourront alors s’extasier devant My Ladies Rock et Comme un trio, 2 spectacles en tournée où figure notamment le très chaleureux Paul Gouëllo. Ces ateliers ont pu être réalisés grâce au soutien de Dinan - agglo, pôle médiation culturelle et de M Hérissé Principal du collège.

Quelques photos du stage ci dessous.

Photo des classes atelier artistique Danse

Voici la nouvelle « promo » Danse au collège Broussais.

Information COVID : Les élèves se sont regroupés dans la salle. Le masque a été retiré quelques secondes pour la prise de la photo et remis immédiatement.

Atelier Danse 2020 2021
Charte de la section sportive danse

Voici la charte expliquant le règlement de la section sportive danse : charte section danse

Choisir la Section Danse