Nos projets, leurs réussites !

Jeudi 11 mai 2023Soirée sportive du collège le jeudi 11 mai 2023 de 17H30 à 20H00

Les élèves du Conseil de la Vie Collégienne et l’Association des Parents d’’Élèves du collège BROUSSAIS organisent une soirée sportive et conviviale le jeudi 11 mai 2023 de 17H30 à 20H00. Sur le plateau sportif du collège, entrée et sortie par l’impasse Célestin Bouglé. Ouverte à tous, élèves, parents, (...)

Mercredi 23 novembre 2022Cérémonie de remise des diplômes du Brevet aux anciens élèves

Le vendredi 18 novembre en soirée a eu lieu au collège la cérémonie de remise des diplômes 2022 aux anciens élèves de 3es lauréats (Diplôme National du Brevet et Certificat de Formation Générale). Félicitations pour leur réussite aux 141 élèves reçus au DNB et aux 5 élèves reçus au CFG. Nous leur (...)

Mercredi 23 novembre 2022Sortie « histoire et néolithique » des 6es au site des Pierres Droites de Monteneuf

Les élèves de deux classes de 6es du collège (les 6C et 6D) ont participé le 8 novembre dernier à une sortie scolaire sur le site préhistorique des Pierres Droites à Monteneuf. Au programme de la journée, des ateliers et des activités comme le transport et de levage de menhirs et l’allumage du feu qui (...)

Test : quel éco-citoyen êtes-vous ?

Les élèves de 6è environnement vous ont préparer un test. Bravo à eux ! test éco-citoyen

La gazette de Broussais n°3

Encore un très beau numéro de la Gazette de Broussais à découvrir ci-dessous ! Bravo aux élèves rédacteurs et à mesdames Brebion et Dingemanse qui les accompagnent dans ce projet ! gazette n3

La gazette de Broussais n°2

Vous l’attendiez, elle est arrivée ! Gazette n°2 Bravo à nos rédacteurs et à leurs professeurs, bonne lecture !

La gazette de Broussais

Vous retrouverez ci-dessous la première gazette de Broussais rédigée par des élèves du club méridien gazette. Ce projet est à l’initiative de et encadré par mesdames Brebion et Dingemanse. Bonne lecture ! gazette-broussais1

Chanson des éco-délégués

Un grand bravo à nos éco-délégués, à leurs professeurs et au papa qui est venu accompagner les élèves à la guitare !

Les 6F nettoient la nature

Quand une marche d’EPS devient citoyenne… Texte et photos réalisés par les élèves eux-même. Nettoyons la nature

Exmouth 5E 5F

Jardinons !