Sciences

6è environnement

Une option environnement a été créée à la rentrée 2021 pour les élèves de 6è volontaires. ils sont aujourd’hui 29, réunis dans la classe de 6E, et travailleront sur des thématiques environnementales jusqu’à la fin de l’année scolaire. Après le Télégramme, c’est Ouest-France qui est venu leur rendre visite. (...)

Hôtels à insectes

Hôtels 4 étoiles pour la biodiversité ! Le projet sciences du troisième trimestre de nos élèves de 6e s’est terminé par la réalisation de magnifiques hôtels à insectes que les élèves ont pu disposer dans le collège. Tout cela n’aurait pas été possible sans la précieuse aide de monsieur Ponnet, agent de (...)

Sortie à la maison de la Rance

Dans le cadre du projet sciences, les élèves de 6e se sont rendus à la Maison de la Rance avec leurs professeurs la dernière semaine de décembre. Une belle occasion pour eux d’aborder le second thème de l’année, « Dinan, une ville en bord de Rance », sur lequel ils travailleront pendant tout le deuxième (...)