Semaine européenne de la réduction des déchets

Le collège participe à la semaine européenne de la réduction des déchets du 18 au 22 novembre. Plusieurs actions sont prévues :

• Intervention de mesdames Velly et Genevé, service environnement de la ville de Dinan, sur le tri des déchets.
  • Nettoyage du jardin des petits diables par les élèves volontaires par petits groupes. Pesée systématique des déchets ramassés
    petits diables
  • organisation de deux repas « Zéro déchet » à la cantine jeudi 21 et vendredi 22 novembre : pas de produits présentés en conditionnement individuel. Durant toute la semaine, à la cantine, les entrées seront servies sous la forme d’un « bar à salades » (présentation des entrées en bacs), les élèves apprendront à se servir en fonction de leurs besoins et leurs goûts afin d’éviter tout gaspillage.
  • mise en place, par le service de restauration du tri des emballages et pots en plastique.
  • Installation d’un composteur pédagogique au jardin du collège.
    composteur
  • Sensibilisation des élèves aux incidences du stockage de musique avec Mme Le Bihan Pennanros et travail sur un chant.
  • Lancement du club éphémère de décoration de Noël avec madame Masterman.
    club
  • Exposition des affiches réalisées en classe avec Mme Nicolas et Mme Lopin-Ly
    élèves1
  • Pesée des déchets produits à la cantine sur toute la semaine avec une classe de cinquième avec Mr Joubin.
IMG_20191118_163914 2D33A42A-227B-4CD6-AB46-D80E2977AAE3