Vers le 100% EAC

L’ouverture culturelle et les projets artistiques et culturels au collège F. BROUSSAIS

Développer des actions et des projets artistiques et culturels avec les élèves est l’un des objectifs du projet d’établissement du collège. De nombreux projets culturels en partenariat avec des artistes invités sont ainsi réalisés dans les classes pendant l’année scolaire. Plusieurs classes de 4e ont (...)

Les 4e de BROUSSAIS au festival de courts métrages de Dinan

À l’occasion du festival de courts métrages FILMS COURTS qui s’est tenu du 16 au 20 novembre 2022 à Dinan, tous les élèves de quatrième du collège Broussais se sont rendus au cinéma Emeraude afin d’assister à la projection d’une série d’œuvres cinématographiques réalisées par de jeunes cinéastes. Cet (...)

L’EAC, c’est aussi la rencontre avec des écrivains.

Depuis le mois de novembre, les élèves de la 4eC suivaient et participaient à l’élaboration d’un roman rédigé sous forme de feuilleton par l’écrivain de littérature jeunesse TAÏ-MARC LE THANH avec lequel ils entretenaient une correspondance. Vendredi 21 janvier 2022, à l’instigation de la documentaliste de (...)

AU PLUS PRÈS DE LA CRÉATION ARTISTIQUE CONTEMPORAINE

Dans le cadre de l’Enseignement Artistique et Culturel, les élèves de 4eA et de 4e C ont eu l’opportunité de s’exercer à une pratique originale auprès de l’artiste plasticien, Stéfan TULÉPO. Attaché à l’architecture, aux espaces chargés d’histoire, le sculpteur-graveur-photographe, originaire de Bretagne (...)