3e prix régional de cristallographie !

Mercredi 8 avril, les élèves participant au concours régional de cristallographie sont allés chercher leur prix à Rennes. Avec le 3e prix de la catégorie collège, ils ont fait partie des quelques candidats privilégiés à être reçus sur le campus universitaire de Beaulieu.

Ils y ont d’abord visité la galerie de minéraux en compagnie du conservateur puis ont ensuite assisté à une conférence passionnante du chercheur Laurent Guérin sur le thème « 100 ans d’histoire au cœur de la matière ». Après avoir reçu leur prix, l’après-midi s’est terminée par un pot amical autour de viennoiseries et pâtisseries diverses.

Bravo à eux, merci aux organisateurs de ce concours et à madame Morlet, professeur de Physique-Chimie qui a accompagné ses élèves dans ce projet. Dans la vidéo ci-dessous, nos élèves lauréats vous font partager leur enthousiasme !

remise prix cristallo