« Pas sommeil. La fête dans tous ses états. »

Les 4D invités au FRAC Bretagne.

Quand les élèves sont des artistes…

Dans le cadre de leur participation à la création de la dernière oeuvre de l’artiste Vincent MALASSIS, Vertical Transport Music, les élèves de 4D étaient invités au FRAC Bretagne le mardi 28 juin.

Accompagnés de madame PONGRACZ et de monsieur FOLLOT, les élèves ont accepté avec plaisir l’invitation. L’occasion pour eux de découvrir la pièce sonore finalisée. Lauriane, médiatrice culturelle en charge du projet, leur a alors annoncé que l’oeuvre allait faire son entrée dans la collection du FRAC Bretagne : Un honneur pour les collégiens !

En septembre, Vertical Transport Music deviendra la musique d’attente du téléphone du FRAC, ainsi que la musique diffusée dans l’ascenseur du lieu.

Les élèves ont poursuivi leur après-midi, toujours accompagnés de Lauriane, à la découverte de cette institution unique et de la nouvelle exposition en place : « Pas sommeil. La fête dans tous ses états. » Quelle place pour la fête ? Quel rôle joue-t-elle dans nos sociétés ? La fête n’est-elle pas une échappatoire ? Comment s’exprime-t-elle dans l’oeuvre ? Telles sont les questions qui ont été abordées au cours de la visite.

L’art pour tous, partout !

Voir en ligne : Informations sur l’exposition « Pas sommeil. La fête dans tous ses états. »

1 2 3 5 6 7 9 10 11 12 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24