Portrait(s) de Broussais, vers le 100% EAC

Les 4eC et 4e F ont travaillé sur le portrait avec l’artiste Lise Gaudaire.

Dans le cadre de l’Enseignement Artistique et Culturel, les élèves ont eu l’opportunité de réfléchir au thème de prédilection de l’artiste Lise Gaudaire : le rapport de l’individu avec son territoire. En l’occurrence, il s’agissait pour eux d’interroger la manière dont ils s’inscrivent dans l’établissement scolaire au sein duquel ils passent quatre années de leur existence. Pour ce faire, ils ont été invités à poser un regard différent sur le collège, à se familiariser avec différentes techniques dont la chambre photographique et à réaliser des portraits « artistiques » de leurs camarades in situ. Les images sélectionnées ont été exposées au milieu d’écrits divers : souvenirs, portraits, poèmes, aphorismes et réflexions variées. Une autre façon de travailler au collège qui les a fortement motivés, leur a ouvert les yeux et permis d’exercer leur créativité tout en œuvrant ensemble sur un projet commun.

Dans les anciens internats.

Voir en ligne : En savoir plus sur les œuvres de Lise Gaudaire

dinan-14 dinan-77