Choisir la Section Danse

Choisir la Section Danse}}

La section est partie intégrante de l’emploi du temps des élèves, à raison de 2 heures hebdomadaires. Elle est encadrée par un professeur de l’établissement et donne lieu à des interventions ponctuelles de professionnels de la danse.

Elle a pour objectifs :

• d’initier les élèves aux modes de composition possibles dans le domaine de la création alliant danse et musique.
  • de découvrir un langage musical et corporel.
  • de créer, pour soi-même et avec les autres, un vocabulaire basé sur des gestes naturels.
  • d’ouvrir les élèves à la culture chorégraphique.
  • d’offrir l’opportunité de participer à des stages de danse.

Toutes ces activités se concrétisent par une production scénique, présentée lors du spectacle de fin d’année du collège, à l’occasion de la scène ouverte « danse et arts du cirque » qui réunit des collégiens, lycéens et étudiants du Grand Ouest et par la participation des élèves aux rencontres de danse dans le cadre de l’UNSS.