Ouest France publie nos performances !

Sport scolaire : titres et médailles au collège Broussais

Dinan - 10 Février

Les élèves du collège Broussais qui ont participé aux championnats UNSS, sont revenus avec des titres et des médailles. Les élèves du collège Broussais qui ont participé aux championnats UNSS, sont revenus avec des titres et des médailles. |

En cross, trois élèves se sont illustrés aux départementaux en se qualifiant pour le cross académique qui a eu lieu à Bain-de-Bretagne.

Léa Mbida est 15e, Quentin Guillard est 23e et Simon Brial est 26e. En handball, les benjamins de la section sportive sont médaillés de bronze aux départementaux dans la catégorie excellence ; les benjamines sont championnes départementales ; les minimes filles sont vice-championnes départementales et les minimes garçons de la section sportive sont vice-champions départementaux dans la catégorie excellence et sont qualifiés pour les finales académiques, le 25 mars à Plouzané.

Aux départementaux de tennis de table, en duos, en benjamins, Clément Nogret et Simon Lambert sont 1ers, Mathieu Trémel et Malo Richard sont 2es, Gabin Lefort et Nohan Jolivet sont 4es et Gurvan Lepetit et Théo Sinna sont 7es.

En minimes duos, Matthieu Mesnage et Julien Leffray sont 2es, Simon Brial et Thomas Lelionnais sont 3es, Arthur Cabon et Corentin Gué sont 5es. Ces 14 élèves sont qualifiés pour les régionaux le 3 juin à Vannes.

En badminton duos, aux cours des journées du district qui ont eu lieu le 28 janvier à Dinan, Maël Ledéan et Louka Lecoq sont 1ers et Nohan Jolivet et Louka Lecoq sont 2es.

En duos minimes garçons, Louis Claudien et Titouan Ledrezen sont 1ers et en duos minimes filles, Constance Lefort et Théodora Wright sont 1res et Ambre Bébin et Eva Oriot sont 2es.

« Les résultats sont en progressions par rapport à l’an dernier, et il y a une grande émulation des élèves dans toutes les activités », soulignaient les professeurs d’EPS, Jean-Michel Selles, Maxime Le Gendre et Mélanie Cloarec. Il existe aussi des sections, judo et danse au collège.