Prévention du harcèlement

Du 5 au 9 octobre, via des co-interventions des personnels enseignants, de direction, de vie scolaire et de santé, tous les élèves de 6e participeront à une opération de prévention du harcèlement.

non

Au programme :

• réflexion individuelle puis collective pour définir le harcèlement
  • visionnage de la vidéo « les claques » à retrouver sur : https://www.youtube.com/watch?v=wvnotcnHiMo&noredirect=1
  • Décryptage du film avec les élèves.
  • Analyse du rôle de chacun et en particulier des témoins. En effet, le harcèlement est souvent défini comme une relation duelle (harceleur/harcelé) alors qu’en fait c’est une relation triangulaire : harceleur, harcelé mais aussi témoins. Selon qu’ils soient passifs, complices ou agissants, ces derniers jouent un rôle important dans la poursuite ou la fin du processus de harcèlement : ce sont le plus souvent les témoins qui vont informer les adultes de cette situation.

Regardez la vidéo, lisez la fiche collée à la fin du carnet de correspondance et discutez-en avec votre enfant !

Planning :

Lundi : 6A