Encore qualifiés aux Championnats de France !

Quelle année exceptionnelle pour l’As du collège Broussais :

Après les titres de champions départementaux et de champions académiques en handball, tennis de table et en danse, 2 équipes du collège ont décroché hier une qualification pour les championnats de France !

Le collège Broussais représentera donc les Côtes d’Armor dans 3 Championnats de France différents : Danse , Jeux de l’Unss et tennis de table.

Ce mercredi 10 Mai, 2 équipes de Tennis de table se sont rendues aux championnats inter-académiques au Havre.

Equipes de Tennis de table

L’équipe d’établissement a brillamment remporté le tournoi et se qualifie donc pour l’étape suivante. L’équipe Excellence a terminé son tournoi à une très belle deuxième place et peut encore espérer une qualification aux France après les repêchages.

Ce même jour, une équipe du collège est allée à Paimpol pour la finale départementale des jeux de l’Unss.

Un bain de soleil avant l’épreuve

Cette épreuve mixte (3 garçons et 3 filles ) se déroule en deux manches (athlétisme puis handball).

Avant match

Après de belles performances en athlétisme, nos handballeurs déjà champions académiques ont aisément remporté la compétition de handball.

Les médaillés

Ils finissent donc champions du département devant Paimpol et Plérin .

Une nouvelle médaille d’or !

Ces trois championnats de France vont donc conclure en Juin une année exceptionnelle pour l’Unss du collège Broussais.