A un cheveu du doublé Académique…

Encore des très bons résultats pour les handballeurs du collège :

Mercredi 28 Mars, les benjamines et les minimes filles sont allées jouer les finales Académiques à Brest contre les championnes du 35, du 56 et du 29.

Les benjamines reviennent de ce tournoi avec une décevante médaille d’argent. En effet, après avoir facilement remporté leur demi finale contre Rennes sur le score de 18 à 5, nos championnes départementales se sont inclinées à la dernière seconde en finale. La défaite contre Landivisiau fut vraiment cruelle car nos benjamines ont de nombreuses fois « touchés les poteaux en attaque ». Elles sont tout de même restées devant au score une bonne partie du match mais lors de la dernière attaque Landivisiau passe devant et gagne la partie sur le score de 12 à 11. La déception se lisait évidemment sur les visages à la fin de la rencontre mais nous pouvons les féliciter pour leur très beau parcours et cette belle deuxième place Académique.

Les minimes filles ont décroché lors de cette même journée le titre de champion d’Académie. Elles ont battu le collège Vautier de Rennes 26 à 12 en demi puis le collège d’Arradon sur le score de 23 à 11 en finale. Après deux matchs très sérieux, nos championnes décrochent donc le titre de meilleure équipe de bretagne.

Elles iront disputer la phase inter-Académique le 18 Avril contre Caen et Rouen. C’est la dernière marche avant la qualification pour les championnats de France en juin.

Le bilan de cette année est donc une nouvelle fois très positif en handball au collège Broussais.