Deux équipes qualifiées pour les championnats de France !

Broussais en route pour les championnats de France !

De superbes performances de nos élèves encore hier : Les pongistes et les handballeuses ont gagné les finales interacadémiques et se sont donc qualifiés pour les championnats de France ! Les élèves de Broussais représenteront donc à nouveau la Bretagne au niveau national.

Nos pongistes à l’honneur après leur victoire sur un pôle espoir !

Champions interacadémiques !

Les handballeuses

Finales inter-Académiques : Championnat minimes Filles établissement

Quelle détente !
La nouveauté UNSS : le jeune Coach

C’est avec brio que les minimes filles du collège Broussais ont gagné leurs deux matchs lors des finales Inter-Académiques.

Lors du premier match face au champion de l’Académie de Rouen (le collège Guy de Maupassant), les dinannaises ont appliqué les consignes défensives avec beaucoup d’enthousiasme. Il était alors difficile pour l’équipe adverse de franchir notre ligne défensive. Le collège Broussais s’impose donc aisément sur le score de 26 à 6.

La finale inter-Académique s’est donc jouée contre le champion de l’Académie de Caen (le collège J.Brel de La ferté Macé) et une fois de plus notre défense rigoureuse nous a facilité le match. L’équipe du collège Broussais remporte le match sur le score de 16 à 7 et se qualifie donc pour la première fois de son histoire en minimes filles aux championnats de France à Saint-Cyr du 5 au 8 juin.

Les 2 finalistes

La qualité du collectif et du jeu proposé laisse envisager des beaux résultats lors de ce prochain RDV… affaire à suivre !